Les réflexes archaïques sont à la base de notre construction neurologique. Chaque réflexe émerge précisément à un moment clé : in utéro, à la naissance et durant la première année de vie de l’enfant. Un réflexe non intégré peut parasiter le corps et réduire sa disponibilité, il aura ainsi des impacts dans la sphère corporelle, émotionnelle et cognitive. Une formation présentant les différents réflexes archaïques et réflexes de vie.
Vous y découvrirez leurs rôles (indispensables au bon fonctionnement moteur, sensoriel et cognitif chez l’individu), leurs impacts dans notre vie de tous les jours, puis le lien avec différents troubles et problématiques que vous rencontrerez en cabinet. Après la partie théorique, nous vous proposerons une exploration détaillée de 4 réflexes (l’attachement, le réflexe de Moro, la respiration et la radiation du nombril) et vous donnerons les outils nécessaires pour repérer la mauvaise intégration de ces derniers puis nous aborderons les activités structurantes en lien.
La connaissance du fonctionnement des réflexes archaïques va permettre aux sophrologues certifiés d’améliorer leur observation en gardant leurs postures sophrologiques et ainsi affiner leurs expertises puis s’équiper de nouveaux outils ludiques adaptés aux différentes prises en charge des enfants et des adolescents qui viendront s’intégrer dans le corps d’une séance sophrologique.
Cette formation s’adresse à tout sophrologue ayant terminé sa formation initiale et qui cherche à se spécialiser dans les troubles chez l’enfant.
Identifier et comprendre le rôle des réflexes archaïques et réflexes de vie ainsi que leurs impacts dans la vie au quotidien
Apprendre à donner une nouvelle dimension dans la pratique des exercices de sophrologie en alliant les connaissances des réflexes archaïques et des réflexes de vie
Apprendre à animer une séance de sophrologie avec la dimension des réflexes
Avoir suivi une formation de sophrologue
© 2024 EPSSIC.com