21 heures, soit 3 jours
Un support de cours est fourni en version numérique
Vous avez accès à votre extranet à tout moment
La sophrologie fait partie des méthodes utilisées dans le cadre des Soins Oncologiques de Support. Il est fait mention de la sophrologie comme « nouveau soin de support » dans une circulaire de 2005. Les progrès de la médecine dans le traitement du cancer sont considérables et la sophrologie en tant que technique complémentaire trouve toute sa place dans le prolongement de ce travail.
Pour proposer un accompagnement adapté, le sophrologue doit comprendre un certains nombre de caractéristiques liées à cette pathologie. L’accompagnement proposé ne sera pas le même selon la phase dans laquelle se trouve le patient (annonce du diagnostic, traitement, période de rémission, etc..).
La sophrologie pourra être proposée à différents stades, la gestion de certains effets indésirables, faire face à des effets secondaires ou à des changements de vie imposée par la maladie ou les soins. Elle pourra aussi être proposée sous différentes formes, en groupe ou de façon personnalisée de façon individuelle.
Cette formation s’adresse à tout sophrologue déjà en exercice (qui a terminé sa formation initiale) et qui souhaite diversifier son activité ou s’engager dans un cursus spécialisé dans l’accompagnement dans le cadre du cancer.
Avoir suivi et terminé une formation de sophrologue
© 2024 EPSSIC.com